Trace GPX

Vous avez l’intention de partir sur le circuit des 25 bosses pour faire un tour (ou plus?). Si vous êtes adepte de la montre GPS pour courir ou du GPS de randonnée pour marcher et que vous préférez avoir la trace GPX sur vous, vous êtes au bon endroit !

Sachez que le circuit des 25 bosses est très bien balisé, c’est le cas aussi de sa variante Diplodocus mais aussi du circuit plus grand (celui des 35 bosses). Cependant, nous ne sommes jamais trop prudents, si vous préférez aussi avoir une trace GPX pour vous guider ou tout simplement pour étudier le parcours avant de partir, les voici

Trace GPX des 25 bosses

Trace GPX des 25 bosses

Ce circuit, c’est le vrai tracé des 25 bosses : il mesure 16 km et presque 900 mètres de dénivelé. Il faut compter 8h de marche environ, ou 4h si vous le faites en courant : soyez prudent et prévoyez suffisamment d’eau car il n’y en a pas sur le parcours !

Trace GPX de la variante diplodocus (variante courte)

Trace GPX des 25 bosses diplodocus

La variante Diplodocus permet d’éviter 3 km du parcours et environ mètres de dénivelé, idéal pour les familles ou ceux qui ont visé un peu trop haut et qui se rendent compte après 4h de marche que c’est trop long ! Il y a une belle pancarte et un tracé pointillé rouge à liseré blanc à suivre pour basculer sur la variante diplodocus, vous ne pourrez pas le manquer. Malgré tout, voici

Trace GPX des 35 bosses (variante bleue)

Trace GPX des 35 bosses Belvédère

Les 35 bosses, c’est pour les gourmands, ceux qui n’en ont jamais assez ! C’est surtout une occasion d’aller au nord de la carte IGN pour découvrir une végétation totalement différente sur une boucle de 9 km supplémentaire. Le circuit au total mesure donc 26 km et vous fait prendre 1100 mètres de dénivelé positif ! Voici la trace GPX !