Faire le circuit des 25 bosses la nuit est un excellent entraînement pour ceux qui préparent des trails ou ultra trails. En effet, le circuit des bosses étant très techniques, cela vous permettra de travailler à la fois les appuis mais aussi la concentration ainsi que la vision nocturne dans le faisceau de votre lampe frontale. On a testé les 25 bosses la nuit et on vous propose d’en faire de même !

Un balisage plus compliqué à voir

Sur le circuit des 25 bosses, le balisage est un trait rouge. La nuit, ce balisage est plus compliqué à voir que le jour. Il est très bien effectué mais discret afin de ne pas polluer la forêt visuellement. Il faut donc être très attentif pour voir le balisage dans la lueur de votre frontale.

Un terrain encore plus technique la nuit ?

Ce n’est pas pour rien que les temps réalisé sur les 25 bosses la nuit sont plus élevés que les temps de jour. Le terrain étant très technique, il faut souvent poser les mains ou faire attention à ses appuis Dans le faisceau de sa lampe frontale, il faut redoubler de prudence pour ne pas se prendre les pieds dans une racine ou glisser sur un rocher.