Covid 19 : accès interdit

L’accès au circuit des 25 bosses est interdit aux promeneurs, coureurs, randonneurs pendant la période de confinement. Les premières mesures laissées à penser que les sorties allaient être autorisées mais en toute logique : il faut réduire au maximum les déplacements et éviter de se croiser ! En date du 19 mars, un arrêté interdit la fréquentation de la forêt de Fontainebleau, vous n’avez donc plus le droit d’aller sur les 25 bosses.

Voici un communiqué en date du 19 mars du préfet de Seine et Marne, relayée par l’ONF. Il nous semble donc important de vous communiquer l’information en ajoutant que le circuit des 25 bosses sera toujours là quand tout cette histoire sera derrière nous ! Restons chez nous, prenons notre mal en patience, respectons ceux qui font en sorte d’améliorer la situation.

La crise que nous traversons est inédite. Alors que l’épidémie n’a pas encore atteint son pic en France, malgré les mesures de confinement et les interdictions prises ces derniers jours, un public nombreux est constaté en forêt de Fontainebleau ne garantissant pas les mesures de distanciations préconisées par l’Etat. Face à l’augmentation croissante de personnes touchées en Ile-de-France et considérant que les rassemblements publics accentuent la propagation du virus, le Préfet de Seine-et-Marne a pris, jeudi 19 mars 2020, un arrêté interdisant les pratiques sportives dans la forêt de Fontainebleau. A compter de vendredi 20 mars, toute activité sportive, individuelle ou collective, de quelque nature que ce soit (randonnée, course à pied, escalade, équitation, vélo…), est interdite dans l’ensemble du périmètre de la forêt domaniale de Fontainebleau, et ce jusqu’à nouvel ordre préfectoral. Tout contrevenant s’expose à une lourde amende.

https://www.facebook.com/Officenationaldesforets/

Pourquoi interdire l’accès ?

Le soleil attire les promeneurs. Si les sorties autorisées pour « prendre l’air » se transforment en lieu de rencontre sur-fréquenté, le confinement ne sert à rien ! De plus, le circuit des 25 bosses est un sentier assez technique : inutile d’aller vous défouler, vous blesser et ajouter potentiellement du travail supplémentaire aux soignants. C’est à notre sens dans la même logique que l’interdiction d’aller randonner en montagne ou faire de l’escalade / alpinisme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*