Vous avez déjà remarqué le trait bleu sur la carte IGN au nord du parcours des 25 bosses ? C’est la variante qui permet de basculer sur le parcours des 35 bosses. Le parcours des 35 bosses comprends donc la même base que les 25 bosses mais avec une variante dès le début de parcours, au niveau de la bosse numéro 6. C’est un balisage bleu, découvrez avec nous l’Ultra tour du massif des 3 Pignons.

Combien mesure le circuit des 35 bosses ?

Le parcours complet mesure 26 km pour 1100 m de dénivelé positif. Il faudra compter 8 à 9h de marche pour effectuer la randonnée complète des 35 bosses.

Comment est le terrain ?

Les 35 bosses empruntent déjà l’intégralité du circuit des 25 bosses (une bifurcation qui part vers le nord au niveau de la bosse numéro 6, et qui rattrape le circuit sur cette même bosse). Sur la variante du parcours des 35 bosses, il y a encore plus de passages étroits, de nombreux rochers avec parfois des parois à escalader.

Le parcours est technique mais il n’y a rien d’insurmontable : les parties d’escalade qui pourraient sembler compliquées se font sur des rochers de 1 à 2 m maximum, il y a aussi de nombreux passages où il faut s’abaisser sous les rochers.